Aller au contenu principal
Fermer

Ripple Labs déclare que la SEC américaine met fin à son appel concernant la surveillance des crypto-monnaies
information fournie par Reuters 19/03/2025 à 16:44

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute des commentaires, le contexte de l'affaire, d'autres actions de la SEC, la date de NEW YORK) par Jonathan Stempel et Niket Nishant

ripple Labs a déclaré mercredi que la Commission américaine des opérations de bourse (SEC) avait mis fin à son appel d'une décision de justice selon laquelle l'ancien directeur de l'organisme de réglementation avait déclaré qu'il serait plus difficile de surveiller les marchés des crypto-monnaies.

La SEC avait fait appel d'une décision rendue en juillet 2023 par la juge de district américaine Analisa Torres à Manhattan, selon laquelle le jeton XRP vendu par Ripple sur les marchés publics ne répondait pas à la définition légale d'un titre. La SEC avait fait appel d'une décision rendue en juillet 2023 par la juge de district américaine Analisa Torres à Manhattan, selon laquelle le jeton XRP vendu par Ripple sur les marchés publics ne répondait pas à la définition légale d'un titre.

Mme Torres a également donné une victoire partielle à la SEC contre Ripple, déclarant que les ventes de XRP à des investisseurs institutionnels, d'un montant de 728 millions de dollars, auraient dû être conformes aux lois sur les valeurs mobilières.

Elle a infligé une amende de 125 millions de dollars à Ripple en août dernier, mais a suspendu l'amende pendant que Ripple faisait appel de l' auprès de la 2e Cour d'appel du circuit des États-Unis à Manhattan. Cet appel est toujours en instance.

Dans un message publié sur X, le directeur général de Ripple, Brad Garlinghouse, a qualifié la fin de l'appel de la SEC de « victoire retentissante » et de « reddition attendue depuis longtemps » de la part de l'organisme de réglementation.

Le directeur juridique de Ripple, Stuart Alderoty, a publié un message séparé dans lequel il déclare que « Ripple est désormais aux commandes et nous allons évaluer la meilleure façon de poursuivre notre appel incident. Quoi qu'il en soit, c'est aujourd'hui un jour de fête »

La SEC a refusé de commenter.

Depuis que le président américain Donald Trump a entamé son deuxième mandat à la Maison Blanche en janvier, la SEC a fait marche arrière sur la surveillance des crypto-monnaies.

Elle a mis fin aux poursuites civiles contre les bourses de crypto-monnaies Coinbase COIN.O et Kraken , et a déclaré qu'elle pourrait résoudre son affaire de fraude civile contre l'entrepreneur chinois Justin Sun , conseiller d'un projet de crypto-monnaie soutenu par Trump.

Trump, quant à lui, a nommé Paul Atkins, un avocat de Washington considéré comme favorable à l'industrie de la cryptographie, à la présidence de la SEC.

Atkins remplacerait Gary Gensler, que de nombreux acteurs du secteur ont vilipendé.

Le procès de la SEC accusant Ripple d'offrir des titres non enregistrés a débuté en décembre 2020, quatre semaines avant que Trump ne termine son premier mandat à la Maison Blanche.

Valeurs associées

295,2200 USD NASDAQ -7,54%
2,2219 USD CryptoCompare +0,33%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des passants regardent une télévision diffusant un journal télévisé avec des images d'archives d'un essai de missile nord-coréen, dans une gare de Séoul, le 7 novembre 2025 ( AFP / ANTHONY WALLACE )
    information fournie par AFP 07.11.2025 08:41 

    La Corée du Nord a tiré un missile balistique vendredi, a rapporté l'armée sud-coréenne, huit jours après le feu vert donné par Donald Trump au projet sud-coréen de construction d'un sous-marin à propulsion nucléaire. Le projet de Séoul de construire ce type de ... Lire la suite

  • La devanture d'une concession Renault (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par AOF 07.11.2025 08:35 

    (AOF) - Renault Group annonce le succès d’une émission obligataire Samouraï d’un montant nominal de 95,2 milliards de yens, d’une maturité de 3 ans et assortie d’un coupon fixe de 2,17 %. Cette transaction marque le retour de Renault Group sur le marché obligataire ... Lire la suite

  • EURAZEO : La tendance baissière peut reprendre
    information fournie par TEC 07.11.2025 08:35 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Inférieurs à 20, les stochastiques sont ... Lire la suite

  • SPIE SA : Surveiller le comportement des cours sur les supports
    information fournie par TEC 07.11.2025 08:35 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Mais attention le RSI est survendu, ce qui laisse la possibilité d'une consolidation. Inférieurs à 20, les stochastiques sont extrèmement ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...